Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Responsable du contrôle interne (H/F) en France

04-01-2024 13:10   France   Autre   61 vues Référence: 518560

Localité: Autre

Salaire: 4100 - 4100 EUR / Mois Négociable


La Fondation recrute pour rejoindre l'équipe du siège social une(e) responsable du contrôleur interne dans le cadre d'une création de poste.

Directement rattaché au Directeur général, Vous concevez et mettez en œuvre les procédures et les méthodes permettant de prévenir et de maîtriser les risques de toute nature, en particulier de non-conformité, de fraude ou d'inefficience, auxquels la Fondation est exposée dans l'exercice de ses activités.

Vous collaborez avec l'ensemble des directeurs des différentes fonctions du siège afin d'identifier les risques et de concevoir les procédures adaptées pour y faire face.

Vous tenez à jour le recueil des procédures en vigueur au sein de la Fondation. Vous vous assurez de leur diffusion aux services opérationnels, de leur connaissance et de leur mise en œuvre par les personnes concernées. Vous proposez toute adaptation des procédures existantes si nécessaire, pour en optimiser l'efficacité.

En lien avec le Président du Comité d'audit, vous préparez les réunions de ce Comité, en vous appuyant sur les services concernés. Vous vous assurez de la mise en œuvre de ses recommandations.

Vous collaborez autant que de besoin à la mise en œuvre des recommandations du commissaire aux comptes.

Vous organisez et conduisez des missions de contrôle et d'audit interne, à la demande du Conseil d'administration, du Bureau de la Fondation ou du Directeur général. Vous pouvez également en proposer si vous le jugez nécessaire pour atteindre les objectifs de votre mission. Vous proposez et organisez un calendrier pluriannuel de vos actions.

A la suite de vos contrôles, vous préconisez et planifiez des plans d'action pour mettre en place des mesures correctives requises en lien avec les services concernés. Vous vous assurez de leur mise en œuvre et veillez à leur pérennisation.

Vous rendez compte de votre mission au Bureau de la Fondation, ou le cas échéant à son Conseil d'administration.De formation Bac +4/5 en économie, gestion ou finance (Master, DCG, MSG, Ecole de commerce ) ou équivalent, vous avez acquis une expérience similaire dans un environnement multi-sites. Une connaissance du secteur médico-social peut être un plus mais n'est pas obligatoire.

Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur et savez travaillez en équipe. Vous êtes autonome . Vous souhaitez vous engager dans un secteur porteur de sens.

Informations complémentaires

Date de Début
4 janvier 2024
Entreprise
FONDATION PERCE NEIGE
Type de Travail
Full-time

Les meilleures annonces d'offres d'emploi en Tunisie.

Ne cherchez plus loin ! Lesannonces.tn est le site parfait pour vous.

Notre plateforme en ligne regroupe un large éventail d'opportunités professionnelles passionnantes, adaptées à tous les domaines et niveaux d'expérience. Que vous soyez la recherche d'un emploi.

Notre site vous permettra de trouver les offres qui correspondent vos compétences et à vos aspirations. Peu importe votre titre de l'offre d'emploi souhaité, que ce soit un poste de cadre supérieur, d'ingnieur, de développeur, de comptable ou de toute autre profession, notre site regorge d'annonces actualises régulièrement pour vous offrir les meilleures opportunités. Alors, ne perdez plus de temps et explorez dès maintenant lesannonces.tn pour dcouvrir votre prochaine étape professionnelle en Tunisie et au-delà !