Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Intervenant.e social.e H/F (H/F) en France

04-01-2024 14:41   France   Autre   72 vues Référence: 519161

Localité: Autre

Prix: 1986 - 1986 EUR / Mois Négociable


Le Mouvement Habitat et Humanisme agit depuis 30 ans en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté. Il s'est donné pour mission de permettre l'accès des personnes seules et des familles, en difficulté, à un logement décent et à faible loyer ; de contribuer à la mixité sociale dans les villes, en privilégiant des logements situés dans des quartiers "équilibrés", au cœur des agglomérations et d'accompagner les personnes logées pour favoriser le retour de l'estime de soi et la reprise des liens sociaux, indispensables à toute insertion.

L'Association Habitat et Humanisme Urgence gère des dispositifs d'urgence et notamment des centres d'hébergement à destination des demandeurs d'asile et des réfugiés. L'Association développe également des projets pour l'intégration des réfugiés par l'accès au logement pérenne, à la formation et à l'emploi, aux soins, à la culture

Rattaché.e à la Responsable du Centre Provisoire d'Hébergement (CPH) de Montévrain, le ou la titulaire du poste assure les missions suivantes :

- Gérer l'accueil et la sortie des résidents ;- Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements et vérifier que les personnes sont logées dans de bonnes conditions ;- Réaliser le diagnostic social global des personnes accueillies dès leur entrée au centre, détecter les urgences sanitaires ;- Conseiller, orienter, soutenir, et si nécessaire, accompagner physiquement les personnes vers institutions, administrations, services et organismes compétents (préfecture, hôpital, entretien d'embauche, logement etc.) ;- Mettre en place des actions socio-éducatives et actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...) ;- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'état, AS, CESF, DUT Carrières sociales, Educateur.trice, vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire. La connaissance du secteur social privé à but non lucratif serait un plus.

Vous êtes rigoureux.se et organisé.e, capable de gérer des priorités changeantes. Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité des informations.

Le poste est basé à Montévrain (77144) avec un démarrage dès que possible.

Détails

Lieu de travail : Montévrain (77144).Type de contrat : CDI, à temps complet (35 heures par semaine).Salaire mensuel : 1986.84-2000 € brut par mois - en fonction du profil (degré/année de formation, expérience, responsabilité et autonomie) + Ségur (238 euros brut par mois). Treizième mois à partir de deux années d'ancienneté.Tickets restaurant (60% pris en charge), mutuelle d'entreprise.

Informations complémentaires

Date de Début
4 janvier 2024
Entreprise
HABITAT ET HUMANISME URGENCE
Type de Travail
Full-time

Les meilleures annonces d'offres d'emploi en Tunisie.

Ne cherchez plus loin ! Lesannonces.tn est le site parfait pour vous.

Notre plateforme en ligne regroupe un large éventail d'opportunités professionnelles passionnantes, adaptées à tous les domaines et niveaux d'expérience. Que vous soyez la recherche d'un emploi.

Notre site vous permettra de trouver les offres qui correspondent vos compétences et à vos aspirations. Peu importe votre titre de l'offre d'emploi souhaité, que ce soit un poste de cadre supérieur, d'ingnieur, de développeur, de comptable ou de toute autre profession, notre site regorge d'annonces actualises régulièrement pour vous offrir les meilleures opportunités. Alors, ne perdez plus de temps et explorez dès maintenant lesannonces.tn pour dcouvrir votre prochaine étape professionnelle en Tunisie et au-delà !