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Gestionnaire Back-Office (H/F) en France

01-12-2023 11:41   France   Autre   61 vues Référence: 418149

Localité: Autre

Prix: 26000 EUR / Année Négociable


Depuis 1975, AUXIGA développe des solutions innovantes, simples et adaptées permettant aux entreprises de mobiliser leurs stocks afin de faciliter le financement de leur activité auprès d'établissements financiers partenaires.

Rôle

Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire Back-Office est en charge d'assurer le traitement des opérations inhérentes aux dossiers clients dont les Gestionnaires de clientèle et Responsables de clientèle ont la responsabilité dans les meilleurs standards de qualité et de délai.

Le Gestionnaire Back-Office exercera ses fonctions au sein du Centre de Gestion situé à Boulogne Billancourt (92) et sera placé sous la responsabilité du Responsable Back-Office et Performance Opérationnelle.

1. Missions et tâches

Missions principales

Prise en charge des tâches opérationnelles des dossiers des Responsables Clientèle et Gestionnaires de Clientèle, à savoir notamment :

Prendre en charge les courriels et le courrier postalGérer l'archivage électronique et physique des documents quotidiennement (hors montages et remontages)Gérer les tâches dans l'outil métier (cadenciers)Traiter les rapports de contrôle des inventaires états déclaratifs des inventaires ainsi que les mouvements des Cartes GrisesGérer les gestions de mouvements d'articlesRelancer les clients suite à la non-réception de documents (relance régulière/périodique)Effectuer les consultations périodiques (ex : Infogreffe)Assurer un reporting périodique d'activité (Indicateurs d'Activité)Suivre les alertes (ex : Infogreffe)Contrôler la complétude de la demande et la conformité des justificatifs reçus.Participer aux tests issus des différentes évolutionsParticiper aux projets visant à optimiser les processus, les traitements, les outils.Entretenir des échanges productifs/ participer au maintien d'une relation collaborative avec les différents intervenants dans le processusCoopérer activement et efficacement au déploiement du serviceParticiper à l'élaboration, rédaction et mise à jour des procédures et modes opératoiresParticiper à l'intégration et à la formation des gestionnaires Back Office entrants en s'assurant de leur montée en compétences sur des sujets spécifiques convenus avec le ManagerCollaborer proactive avec les Responsables de clientèle et les Gestionnaires de clientèle en les alertant notamment sur les problématiques rencontrées dans le traitement des dossiers Clients dont ils ont la responsabilitéCommuniquer directement avec les clients notamment pour les relancer en cas de besoin selon les procédures et modes opératoires en vigueurDans un contexte plus général, le Back-Office fait partie intégrante du Département des Opérations et à ce titre, vous pourrez être sollicité(e) pour venir en aide auprès d'autres Services du département

2. Connaissances et compétences requises

Connaissances et compétences opérationnelles

Aisance rédactionnelleNotion en droit des sûretésTechnique contractuelleConnaissance des techniques de base de relation et de contact avec la clientèleConnaissances et compétences Outils

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point)Sharepoint, OnedriveSavoir-être et Qualités personnelles :

Capacités relationnelles et CommunicationQualité d'écouteRigueur et sens de l'organisationGestion des priorités et de la charge de travailEsprit d'initiative et esprit d'équipeSavoir rendre compte de son activitéAdaptabilité

Informations complémentaires

Date de Début
1 décembre 2023
Entreprise
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
Type de Travail
Full-time

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